Categories

Présentation personnelle et professionnelle

télécharger Biographie

Avy Loftus est une artiste visuelle Montréalaise et dessinatrice de batik.  En tant qu’artiste visuelle, Avy a déjà participé à un certains nombres d’expositions  collectives et individuelles au Canada, aux Etats-Unis, en Irelande, au Japon, en Corée, en Indonésie, en Bulgarie, et aux Bermudes.  Elle a déjà reçu des prix pour son oeuvre, et en 2013, elle a reçu la Médaille du Jubilé de Diamant de La Reine Elizabeth II  pour sa contribution artistique et communautaire.  Ses oeuvres ont été vendues au Canada, aux Etats-Unis, en Irelande, en Indonésie et aux Bermudes.

En tant que dessinatrice de batik, elle a présenté ateliers de Batik à Harbour Front, Toronto; Musée canadien des civilisations (maintenant: Musée canadien de l’histoire) et L’ambassade de l’Indonesié, Ottawa; Musée des maîtres et artisans du Québec, l’ hôtel Delta Montréal, Musée des beaux-arts de Montréal; Musée Marsil (maintenant: fermé), St. Lambert; Festival tulip au Parc Major, Ottawa et institution privés.

Actuellement, Avy est présidente de les artistes canadiennes asiatiques, directrice de projet des arts pour des efants ‘La paix, l’amour et l’espoir’, et membre des organisations suivantes : Bermuda Arts Council (BAC), English Language Arts Network (ELAN), National Art Education Association (NAEA), The Textile Society of America (TSA), Association Culturelle des Femmes de Montréal (Women’s Art Society of Montreal/WASM), The Japanese-Canada Association, Chambre de commerce Canada-Indonésie (The Canada-Indonesia Chamber of Commerce/CICC),  Le cercle des formateurs de Montréal, et L’Irish Protestant Benevolent Society de Montréal.

Avy est bachelière en Education, en Langues et en Art; elle détient aussi un diplôme en relations publiques. Elle poursuit une MA ce moment à l’Université Concordia, à Montréal. Elle a suivi avec succès une formation en art au Centre/ École des beaux-arts Saidye Bronfman de Montréal.